Déjeuné à l'ombre sur la butte St Roch

Dans le jardin du livre

Michel Mathieu sauve la couronne avec des triplets

Sébastien, Christophe et Bertrand Gaguet

Bertrand et Pierre

Juan Gimena, Laetitia et Serge

Commentaire sur un article de la Dépèche par Yves Lepestipon

Mercredi.
À travers champs dans de merveilleux endroits, Yves qui a préparé les itinéraires nous gâte vraiment. Un moment magnifique avec Séb, Neda et Bertand Gauguet sur un roc et sur le vallon d'en face tout le reste de la tribu. Très très beau souvenir. Tout le monde se rejoint en bas pour entamer l'ascension vers la chapelle de la butte Saint Roch. Déjeuné à l'ombre.

La marche reprend, sur le chemin on retrouve Laurence qui est venue nous apporter un casse-croute et participer à un petit bout de la marche avec nous.

Le Trou

Dernier des six points, le premier était les TOURs. Le dernier est le panneau du TROU, le retournement de la tour en trou : Yves Lepestipon. Un acte de communion, nous touchons tous le panneau en même temps.

Notre Hôte dans son jardin

La balade se termine dans un très beau jardin où on trouve toutes les plantes citées dans la bible et de la terre de Jérusalem dans les fondations de la maison. Une très belle action de Serge qui colle des textes cités sur du scotch qui relie les arbres du jardin.

Baignade dans la rivière, discussions, les marcheurs se détendent. Au village en allant se baigner avant de s'atteler à la préparation de la soirée, nous découvrons la disparition du Concentrateur Cosmique À Dix-Neuf Trous ! Il a été dérobé !

On achète les saucisses trinitaires (chipolata, merguez et saucisse au Roquefort), le pain... On ramène tout ça à l'ancienne tannerie qui est reconvertie en fonderie d'art tenue par Louise et John Romain.

De retour au village pour guider les gens, Svetlana, la petite fille de Françoise me dit que notre "machin" est toujours dans la fontaine ! Effectivement la partie métallique a été dérobée, mais il reste la partie en verre. Agnès la répèche en se mouillant un sein et quelques mèches de ses longs cheuveux. On se demande comment le faire resurgir pour surprendre Yves qui n'est pas au courant. Le théâtre s'immisce dans la poésie...

On est tous à l'usine et la perf commence. Yves doit clôturer en lisant un article du journal local. Après plusieurs plans mis en échec par les chagements de situation, Inès envoie lâchement la petite fille de Laurence en pleine lecture de Yves qui est accompagné de Séb et Christophe pour la choeurs et Neda pour la musique. La petite fille amène donc l'objet à Yves qui interrompt à peine sa performance pour annoncer que la moitié du concentrateur cosmique a réapparu ! Enfin Yves lit un poème d'Alain Gouvzinski, poète-cuistot de nos saucisses.

A table ! Au cours de la soirée nouvelle démonstration que toutes les femmes sont amoureuses de Sébastien Lespinasse. Ovation !









Photos : Pascale Para, Régis Cany